50ème anniversaire Jumelage Rennes – Sendai. Démonstrations à l’opéra.

Démonstrations d'arts martiaux
Jumelage Rennes – Sendai
21 oct 2017

A l’occasion du 50ème anniversaire du jumelage entre la ville de Rennes et Sendai, Rennes met le Japon et la ville de Sendaï à l’honneur pour célébrer un demi-siècle de relation entre les deux villes jumelées depuis 1967.

Journée de Sendai à Rennes du 21 octobre 2017.

Dans le cadre de la journée de Sendai à Rennes du samedi 21 octobre 2017, , différents partenaires associatifs qui développent des projets en lien avec le Japon et la ville de Sendai se sont retrouvés dans le cadre magnifique de la rotonde de l’Opéra de Rennes.
Arts traditionnels et créatifs avec des peintures à l’encre de Chine, l’Ikabana, l’origami, et la calligraphie. Mais aussi des chansons japonaises avec la chanteuse Sachiko Kaiyama qui à présenté différentes chansons françaises et Japonaises.

Démonstrations d’arts martiaux Japonais à l’opéra.

Dans ce cadre magique les arts martiaux étaient représentés par différentes associations Rennaises et à ce titre nous avons pu présenter des démonstrations tout au long de la journée.
Etaient représentés dans le cadre des Budo Japonais:
– L’Aïkido avec l’association DOKAN
www.dokan-rennes.fr
– Le Tamiya ryu Iaijutsu avec le Genei Dojo
https://tamiya-ryu.fr/
– Le Ninjustu avec l’association Bujinkan Rennes
http://www.bujinkan-rennes.fr/
– Le Kendo avec le Cercle Paul Bert Ginguené
http://kendo-rennes.blogspot.fr/

Découvrez en image les éléments forts de cette journée.
Un grand merci à l’équipe du service international de la ville de Rennes qui a permis la réalisation d’un tel évènement.