Untitled

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

En janvier pratiquez un arts martial et développez vos potentiels

7 janvier @ 08:00 - 31 janvier @ 17:00

– En janvier, devenez un initié

Le mois de janvier est propice au développement d’une nouvelle pratique. Nous vous proposons de venir essayer gratuitement la pratique de différents arts martiaux et vous proposons un tarif adapté pour la période qui s’étend de janvier à juin 2019.
La démarche est simple, il vous suffit d’arriver quelques minutes avant le début d’une séance pour réaliser une séance d’essai. Pour votre 1ère, pas besoin de kimono, une simple tenue de sport fera l’affaire, nous nous occupons de vous fournir le matériel nécessaire. N’hésitez plus,  en janvier, devenez un initié et développez vos potentiels.

Les arts martiaux japonais pour tous

Tant sur le plan physique que mental les arts martiaux apportent de nombreux repères. Leur pratique développe le respect d’autrui, les facultés de concentration, de maîtrise de soi et de gestion du stress notamment grâce au travail respiratoire et au développement de la confiance en soi. Ces disciplines vous permettent de développer votre souplesse, le relâchement musculaire et le placement de votre corps dans l’espace. L’amélioration de votre posture et de votre condition physique générale vont progressivement vous faire prendre conscience de nouvelles sensations et permettent de construire l’individu dans un environnement riche d’enseignements sur soi.

L’association Dokan regroupe différentes pratiques et propose de vous initier aux pratiques suivantes

 – Aïkido

Art martial Japonais accessible à tous, hommes, femmes et enfants à partir de 9 ans. Il combine l’étude de techniques à mains nues et avec armes et se déroule sans compétitions.
Cette discipline vous permets de développer vos propres capacités. Il s’agit d’optimiser votre potentiel physique mais aussi votre concentration, la maîtrise de vos geste, le placement de votre respiration, votre attitude en situation de stress, …
Plus d’infos: Planning des cours

– Iaïjutsu

Le Iai-jutsu intègre toutes les phases d’un engagement au combat au sabre. De la menace, qui amène à dégainer son arme, jusqu’au rengainé. Cela comprend des saluts cérémoniels, différents Katas (étude de situations de combat), mais aussi de nombreux gestes symboliques et étiques liés à l’utilisation d’un sabre japonais. L’étude de la coupe fait partie intégrante de notre apprentissage.
« La maîtrise de l’arme est la maîtrise de l’esprit ». On utilise son arme pour se forger l’esprit et développer des qualités liées à l’orientation spirituelle des arts martiaux traditionnels (Budo).
Plus d’infos: site du Tamiya Ryu Iaijutsu

– Le Ninjutsu

Le Ninjutsu, également appelé Budo Taijutsu, est un art martial japonais de défense basé sur le déplacement et l’adaptation, pratiqué par les Ninja. Le Ninjutsu désigne un ensemble de 36 disciplines : « Les 18 Arts du Samouraï » et « Les 18 Arts du Ninja », selon les parchemins de l’école du Togakure Ryū Ninpō Taijutsu.
Plus d’infos: site du Bujinkan Dojo de Rennes

 

 

Nous vous proposons des cours adaptés et développons un lien étroit avec le Japon. Notre association propose différents événements et vise au développement  de liens entre ses adhérents. Nous organisons des projets autours de stages, démonstrations, formations, expositions,… et développons un réseau  avec d’autres disciplines liées aux arts martiaux Japonais et à la culture Japonaise.

Détails

Début :
7 janvier @ 08:00
Fin :
31 janvier @ 17:00

Lieu

Dojo Rennais
124, rue Eugène Pottier
Rennes,35000
+ Google Map
Téléphone :
0688173771