Kagami biraki Rennes

Kagami Biraki – janvier 2019

Démonstrations et repas japonais

Samedi 19 février, l’association Dokan organisait pour la 4ème année consécutive le Kagami Biraki au sein du Dojo de Rennes.
Une centaine de participants se sont donnés rendez-vous lors de cette journée, qui était organisée autour de démonstrations d’arts martiaux et d’un repas japonais. Aïkido, Karaté-do, Ninjutsu et Iaïjutsu ont présenté leur pratique respective.
A l’issue des démonstrations, un repas japonais convivial a conclu la soirée.

Dokan développe ses pratiques et liens avec le japon.


2019, est une année charnière pour l’association qui développe ses activités et accueille aujourd’hui de nouvelles pratiques. L’Aïkido traditionnel d’Iwama, le Ninjutsu du Bunjinkan dojo de Rennes et le Iaïjutsu de l’école Tamiya Ryu constituent à ce jour le socle de pratique de l’association.
Chacune de ses pratiques et les orientations données se trouvent en lien étroit avec le Japon. L’ensemble des enseignants développe des liens étroits avec les Me Japonais, chefs de file mondiaux de ces disciplines.
Cette nouvelle année voit donc le développement de nouvelles pratiques au sein de l’association mais aussi le renforcement de liens et de projets avec le Japon.
L’année sera marquée par le développement de deux projets majeurs avec l’organisation de la nuit des arts japonais, l’organisation d’un stage international d’Aïkido et l’organisation d’un voyage culturel et thématique au japon. Plus d’infos à venir prochainement.
Bonne et heureuse année à tous.