Stage National d’Aïkido de Dento Iwama Ryu Aïkido France

Samedi 27 mai 2017: 2nd stage National du groupe Dento Iwama Ryu Aïkido France.

Stage National Aïkido Iwama à Rennes

Pour ce second stage National d’Aïkido, une trentaine de participants ont participé à cette édition. Venus de Paris, Nice, Maîches, St Nazaire, Fouesnant, Rennes, Bruz, Chartres de Bretagne, Liffré, tous ont pu bénéficier d’un stage riche d’échanges et de travail.
L’ensemble des enseignants a mis l’accent sur les notions de verticalité et d’horizontalité dans la pratique tout en faisant ressortir l’importance des déséquilibres et de l’adaptation aux réactions du partenaire. Au programme, Morotte dori, Jo nage et Aïki-ken.

La forte chaleur de la journée n’a pas atténué l’importante motivation des pratiquants qui ont enchainé les cours durant l’intégralité de la journée. Merci à tous pour votre présence, votre implication et le sens que vous chercher à donner à votre pratique. C’est véritablement grâce à cela que nous pouvons construire ensemble de tels moments.

Merci aussi aux enseignants qui ont animé ce stage. Eric Savalli, Rémi Hourdequin et Olivier Eberhardt ont pu nous transmettre dans une très belle atmosphère, une ouverture sur l’incroyable diversité de la pratique de l’Aïkido d’Iwama.
Retrouvez quelques images de cette journée.
A très bientôt.