Voilà un peu plus de 2 mois que les cours ont débuté pour cette saison 2022-2023.
Deux mois, où nous avons accueilli dans de nouveaux locaux anciens et nouveaux pratiquants de Ninjutsu. L’esprit martial continue de conquérir les cœurs et c’est avec un plaisir non dissimulé que le groupe se retrouve sur les tatamis Pour pratiquer le Bujinkan Ninjutsu. Chacun évolue à sa vitesse et c’est assez chouette.
Chez les ninjas kids, l’acquisition par le jeu fait doucement place à des cours plus élaborés qui gardent quoiqu’il en soit une part ludique très appréciée.
Chez les adultes, l’assiduité et la curiosité d’améliorer la pratique de chacun, quelque soit son niveau, sont deux piliers qui motivent le groupe à donner le meilleur de lui-même.
Durant cette période qui court depuis la rentrée, nous avons eu l’occasion d’organiser, déjà, un premier stage en faisant venir un Dai-Shihan (haut gradé) de région parisienne afin de découvrir et parfaire des techniques particulières: le juppo sessho. Stage qui fut une belle réussite au vue du nombre de participants.
D’autres stages, plutôt en déroulement interne à l’association sont en projet. Nous avons également pu nous entraîner avec une armure japonaise lors d’un cours: franc succès! Le porteur d’armure de ce fameux cours a encore des étoiles plein les yeux… et les autres pratiquants attendent impatiemment leur tour de porter l’armure. D’autres cours en armures auront bien sur lieu durant l’année.
Il est toujours possible de venir essayer une séance alors n’hésitez pas…!