L’association DOKAN a organisé les 8 et 9 avril 2023 un stage international d’Aïkido dirigé par Stéphanie Yap Shihan, 7ème dan d’Aïkido et représentante de l’Iwama Shin Shin Aïki Shuren Kaï aux USA.
Avec plus de 60 pratiquants venus des quatre coins de la France, le stage est une véritable réussite et concrétise un retour à la mise en oeuvre d’événements d’envergure pour l’association.
Remise de grades
A l’occasion de ce stage, des grades de l’organisation mondiale de l’Iwama Shin Shin Aïki Shuren Kaï du Japon ont été remis à différents pratiquants et enseignants. Ces grades, délivrés par SAITO Hitohira sensei ont été remis ce week-end à des enseignants du groupe Dento Iwama Ryu Aïkido France.
- 6ème Dan : Olivier EBERHARDT, enseignant d’Aïkido à Rennes, Bruz et Chartres de Bretagne.
- 6ème Dan : Julien DUBERGEY, enseignant d’Aïkido au sein du dojo Tenchi de Paris.
- 5ème Dan : Eric SAVALLI, enseignant d’Aïkido au sein de l’Aïkidojo Azur de la région Niçoise.
Ces diplômes représentent la qualité de technique de l’enseignement mais aussi l’engagement profond dans la transmission et le développement de la pratique de l’Aïkido d’Iwama.
Une pratique bienveillante et dynamique
Le stage s’est construit autour d’une forte dynamique insufflée par l’incroyable énergie de Stéphanie Yap Shihan. Les plus jeunes pratiquants ont pu prendre part à cet événement sur la matinée du samedi. De l’énergie, une véritable bienveillance ainsi qu’un profond engagement de tous sur ses 2 jours ont donné vie à un stage riche d’enseignements.
Ce stage marque le retour à l’organisation d’événements. L’association DOKAN développe depuis de nombreuses années des liens étroits avec le Japon mais aussi des pratiquants et enseignants du monde entier. Il est certain que suite à ce stage, d’autres événements à dimension interculturels seront proposés dans le cadre de l’association.
Merci à tous pour votre venue et l’envie communicative transmise pendant ce week-end.