En cette période complexe il est des projets qui rassemblent et développent une véritable dynamique. La pratique de l’Aïkido s’est trouvée embellie par un week-end riche d’énergie et d’enseignements à Rennes.
L’Aïkidays des 8 et 9 janvier 2022 a rassemblé près de 50 participants. Cette 1ère édition, qui vise à rassembler les pratiquants d’Aïkido de tous horizons et de toutes pratique à été marquée par un franc succès et une bienveillance profonde.
Ce stage animé par Olivier Eberhardt, Brahim Si Guesmi et Léo Tamaki a tenu le pari de la diversité, et semble bien avoir conquis les participants de tous bords à en juger par les mines réjouies tout au long de l’événement. Car au-delà des différences de pratique, se sont rencontrés trois enseignants-chercheurs, qui avaient à coeur de partager leur pratique respective.
Mobilité, adaptation et déplacement du corps dans l’espace sont les thèmes transversaux développés par chacun des intervenants. De part leurs expériences multiples, leur travail journalier d’étude du Budo et leur implication dans la transmission, ils ont su construire une véritable continuité pédagogique tout au long du week-end.
Cet événement doit autant son succès a la rencontre entre des chercheurs passionnés qu’à la venue de pratiquants motivés et généreux. Un large groupe de pratiquants issus d’écoles, de styles, de fédérations et de niveaux différents ont su dépasser ces différences pour travailler ensemble et développer cette ouverture nécessaire à la pratique de tout Budo.
Merci aux intervenants ainsi qu’à tous les participants pour avoir participé au succès de ce rassemblement qui s’est déroulé dans le respect, le sérieux et la joie. Des valeurs chères à notre pratique martiale. Il ne fait aucun doute que nous allons développer une seconde édition pour la saison prochaine.
Retrouvez une partie de l’ambiance de ce week-end en images. (c) photo: Rémi Chambelland / Thomas Duval.